top of page
Tous les posts


Dire...et si ce n'était pas si dangereux ?
copyright Véronique BENAY, dire et demander : un texte sur ce que cela fait de dire, dans une séance de thérapie, de constellation systémique familiale, en toute sécurité Dire Pour ne plus taire ce qui couve depuis trop longtemps à l’intérieur de soi Pour reconnaitre vraiment ce qui s’est joué pour nous tout ce temps Dire les émotions, les pensées, les ressentis, les ressentiments Dire pour réparer ce qui peut l’être Dire pour rendre aux autres ce qui leur appartient et qui n
veroniquebenay5
14 mai1 min de lecture


si j'ai besoin d'une coach, c'est que j'ai échoué ! vraiment ? et si c'était le contraire...
copyright Véronique BENAY : si j'ai besoin d'un coach, c'est que j'ai échoué ! vraiment ? et si c'était le contraire... Si j’ai besoin d’une coach, c’est que j’ai échoué. :) Echouer à faire moi-même comme « il se doit », à réussir comme je voulais absolument que cela se fasse, à obtenir de mon bras droit, de mon équipe ce que je suis en droit d’attendre… Je ne vais pas, en plus, montrer « ma défaillance» à un coach (on peut remplacer par consultant, formateur, expert,… ) m
veroniquebenay5
14 mai2 min de lecture


Syndrome de l’imposteur : ne pas se laisser terrasser
Copyright Valorisez et Régulez vos Talents ! oui même si le syndrôme de l’imposteur vous terrasse, vous pouvez l’apprivoiser, c’est ce que je vous propose Véronique BENAY Syndrome de l’imposteur : c’est quoi ça ? Les personnes qui l’expérimentent (souvent sans le nommer) réussissent en général beaucoup de choses, sont douées, et tout un chacun peut aisément en convenir,…MAIS … elles croient fermement qu’elles ont dupé leur monde, parce qu’en fait, elles n’y seraient pas pour
veroniquebenay5
14 mai2 min de lecture


Comprendre le Coaching pour Hauts-Potentiels et ses Bénéfices
Vos questions les plus fréquemment posées et mes réponses. Véronique BENAY, coach spécialisée dans l'accompagnement des Hauts-potentiels. Moi je ne suis pas un/une «Haut-potentiel » ou « surdoué/e ». Véronique, ton coaching peut-il être aussi pour moi ? Oui bien sûr. Je peux intervenir en coaching pour tout/toute chef/cheffe d'entreprise ou manager qui souhaite prendre du recul sur son mode de management, trouver de nouvelles façons de faire, qui lui ressemblent, pour mieux g
veroniquebenay5
6 avr.3 min de lecture
bottom of page